le road trip

Palmier
À L’OCCASION DE LA TRANSAT JACQUES VABRE, SUIVEZ L'ULTIM QUEST BY SODEBO, UN ROAD TRIP UNIQUE SEMÉ DE DÉFIS entre Le Havre et Itajai (Brésil) avec le même objectif que nos skippers Thomas Coville et Jean-Luc Nélias : arriver à Itajai le plus vite possible. Et pourquoi pas les premiers.

Un coéquipier de choc : Alexandre Val

Fondateur du célèbre blog Tuxboard.com, Alexandre Val sera votre partenaire dans cette aventure qui vous emmenera du Havre à Itajai. Curieux de nature et sportif dans l'âme, peu de choses rebutent ce jeune trentenaire à l'humour décapant. Même pas les défis qui vous attendent !

PNG PNG PNG PNG
* Voir le règlement

LE PARCOURS

Un périple en 5 étapes (Le Havre, Lisbonne & Cascais, Miami, Carthagène, Rio de Janeiro et Itajai) pour découvrir de nouvelles sensations sportives, des cultures locales... mais asussi vos vraies limites, qui sait ?

Les aventuriers parviendront-ils à rejoindre Itajai avant Thomas Coville et Jean-Luc Nélias pour leur réserver l'accueil qu'ils méritent ?

PNG PNG PNG PNG
Visuels non contractuels
Palmier

Le port du Havre

À vos marques

Ville portuaire, Le Havre est le point de départ de La Transat Jacques Vabre pour la 3e année consécutive. Comme Thomas Coville et Jean-Luc Nélias qui s'élancent le 25 octobre dans la traversée de l'Atlantique à bord de l'Ultim Sodebo, c'est ici le grand départ de l'Ultim Quest, direction Itajai.

le mot de Thomas COVILLE

Pour moi c’est surtout une ville initiatrice, une ville point de départ. C'est également d'ici que les aventuriers vont s'élancer dans l'UltimQuest. D'ailleurs, c'est exactement le genre d'aventure que j’aurais aimé faire quand j’avais 20-30 ans.

Lisbonne & Cascais

Pour se mettre dans le bain

Première étape : le Portugal - Cascais (à 30 minutes de Lisbonne). Cascais, charmante ville réputée pour ses plages et ses spots de surf est l'endroit idéal pour réaliser les premiers défis de l'aventure avant de s'envoler de l'autre côté de l'Atlantique.

le mot de Thomas COVILLE

Quand on se lance des défis de sports de glisse, on est dans l’ultra présent et on peut se connecter avec son imaginaire. C’est ça la magie du voyage et de ce type de sports ! J'espère que les aventuriers vont ressentir leurs premières sensations fortes dès cette première étape !

Miami

Welcome in USA !

Place à Miami. La ville de tous les vices a des talents cachés. La péninsule floridienne offre de magnifiques décors pour réveiller l'aventurier qui sommeille en vous ! Les aventuriers de l'Ultim Quest vont-ils être à la hauteur ?

le mot de Thomas COVILLE

Beaucoup de jeunes rêvent de partir à Miami et vivre le rêve Américain. Pour moi qui ai eu la chance incroyable de beaucoup voyager étant jeune, je peux vous assurer que ces destinations vous laisseront des souvenirs incroyables.

Carthagène

Sur les traces de la Transat
Jacques Vabre

Historiquement la première destination de la Transat Jacques Vabre, Carthagène offre un cadre idyllique pour la pratique des sports de glisse. La découverte des joyaux qu'abrite cette partie du globe rend cette étape d'autant plus éblouissante !

le mot de Thomas COVILLE

C’est à Carthagène que j'ai connu ma première victoire avec le Team Sodebo. Des sensations fortes et un souvenir impérisable.

Rio de Janeiro

Plus de temps à perdre

Ville hôte des JO 2016, c'est l'endroit idéal pour profiter du farniente et du confort des plages brésiliennes avant d'attaquer la dernière ligne droite de l'aventure ! Mais il ne faudra pas baisser votre garde.

le mot de Thomas COVILLE

Le Brésil est une terre de mélanges et de métissage incroyable ! Il n'y a pas un Brésil, il y a des Brésil : profitez un maximum des richesses culturelles de ce pays !

Itajai

Aurez-vous réussi votre challenge ?

Typique de la côte Est du Brésil, la ville accueille l'arrivée de la Transat Jacques Vabre depuis deux éditions, souhaitons aux aventuriers d'arriver à temps pour accueillir Thomas Coville et Jean-Luc Nélias !

le mot de Thomas COVILLE

Itajai, c'est pour moi le souvenir d’une vraie aventure de groupe ! J'espère que les aventuriers de l'Ultim Quest profiteront de chaque moment et qu'ils en ressentiront avec la même émotion que lorsque j'ai atteint cette destination pour la première fois...

Tous les détails de l'aventure (organisation, dates, administration) seront communiqués aux candidats sélectionnés.
Palmier